Eglise protestante unie des Alpes du Sud
Protestants dans les ALPES du SUD
Eclaireures Eclaireurs Unionistes de FRANCE
CIN'ETHIQUE
ACAT
40 ans de l'ACAT
Actions de l' A.C.A.T.
Journée départementale du 11 mai
Nuit des veilleurs
ACTIVITES MISSIONNAIRES
BIBLE ET PARTAGE
CHORALE
CERCLE DE SILENCE
ENTR'AIDE PROTESTANTE
GROUPE CIMADE
PAS EN NOTRE NOM
RELATIONS INTER-EGLISES
ENTR'AIDE PROTESTANTE

Responsables de l'Entr'aide Protestante du Gapençais :

Claude WEBER et Claudie GREUTER :
jpc.weber@orange.fr et clhgreuter@sfr.fr
Site de l'entr'aide protestante :
http://www.fep.asso.fr

L'entr'aide protestante de Gap regroupe les communautés des paroisses Réformée, Eglise Adventiste, Eglise du Rocher, Assemblées de Dieu, pour l'accomplissement de la mission diaconale de l'Eglise dans la cité.


Assemblée générale 2014


Depuis l'arrivée de notre Pasteur  nous nous remettons en question. Nos actions sont trop centrées sur la paroisse. A notre demande, nous avons eu la visite du responsable régional. Puis nous avons participé aux journées Nationnales  de l'Entraide  sur le  thème "Grâce à la crise, refonder l'action ". Elles nous ont amenés  à repenser nos actions, plus tournées sur la ville.

Nous avons contacté la gérante d'Intermarché pour des bons alimentaires. Nous pensons que c'est une bonne solution lorsque quelqu'un vient frapper à la porte du presbytère .

Nous tentons également de mettre en place la " baguette en attente". Il s'agit de venir en aide aux personnes dans le besoin . Un client donateur achète DEUX baguettes et UNE est mise en attente, cela peut être aussi un café, un sandwich, une pizza.  
Ensuite nous  démarcherons les
commerçants pour leur expliquer le concept, si ils veulent participer, ils mettront un logo sur leur vitrine. Un article dans la presse  locale permettra de faire connaître au plus grand nombre l'initiative de cette nouvelle forme de solidarité citoyenne .

Un vide  grenier est prévu en juin, pour alimenter la caisse de L'Entaide .

Nous réfléchissons à d'autres actions pour la rentrée. Notre Pasteur envisage de former un groupe pour les visites des malades et des personnes âgées de la paroisse . 

Nous avons la joie d'accueillir trois nouveaux bénévoles dans notre groupe.

Et nous terminons avec une pensée émue pour Emma qui nous a quitté . 

 

 

AccueilVIE DE L'EGLISENotre Journal, LA COMBESCUREPREDICATIONS dans les ALPES du SUDFINANCESPROJET DE VIEACTIVITES-MOUVEMENTSNOUS CONTACTER, SITES AMISUN PEU D'HISTOIRE